Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Mand
Du côté de chez Mand
Publicité
Newsletter
Archives
27 février 2020

Le griffon

La tapisserie de Bayeux n'est pas une tapisserie mais une broderie. Depuis quelques temps, je suis la page de Mia sur facebook. Depuis 2016 cette anglaise a entrepris de reproduire entièrement la tapisserie de Bayeux et il y a une dizaine de jours, elle nous annonçait avoir déjà brodé 23 mètres. Au fil des jours elle nous raconte ses difficultés et montre ses avancées.

Mia m'a donné envie de resortir ce petit kit du griffon jaune.

IMG_1408

Finalement c'est un point assez facile, il faut se lancer. Le point de tige qui permet de tracer tous les contours est un peu long, mais le remplissage se fait très rapidement.

IMG_1407

Cet été je broderai un bateau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un très beau travail Mand ! ce point de Bayeux est bien joli et je tenterai l'aventure dès que j'en ai l'occasion.
Répondre
E
Bonjour Mand<br /> <br /> C'est superbe ! J'avais brodé un petit ouvrage acheté il y a au moins 30 ans et visité le Musée. J'apprécie ce genre de broderie très agréable ! Tu ne comptes point ! Tu me donnes envie d'en refaire un mais trop d'ouvrages... Merci pour le partage. Grosses bises
Répondre
F
Wahou! c'est très joli, et cela doit être amusant-intéressant ce point de remplissage; c'est le point de Bayeux?<br /> <br /> Ta réussite est belle.
Répondre
Publicité