Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Mand
Du côté de chez Mand
Publicité
Newsletter
Archives
14 février 2020

Un petit rouge pour la Saint Valentin

Il y a quelques mois, une brocanteuse que je retrouve régulièrement près de chez moi, qui vend du linge et beaucoup de belles choses, et qui sait que je collectionne les vieux marquoirs, m'avait réservé cette petite marquette. Je ne l'ai pas rebrodée, je ne l'ai même pas encore encadrée, mais cette broderie maladroite, très irrégulière, m'a séduite avec la délicatesse de ses frises.

Paule Rosier

Je ne sais pas qui était Paule, et je ne le saurai jamais, elle n'a indiqué que l'année de sa broderie, 1908, mais j'aime à penser qu'elle devait aimer la mer pour avoir brodé ce petit bateau au centre.

La grille de la broderie de Paule est disponible sur demande dans les commentaires en bas de ce message.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vous demande pardon, je n'arrive pas voir la reponse. <br /> <br /> Bissouss et bonne nuit<br /> <br /> Nadia
Répondre
N
Woouhhh! J'adore les petite marquoirs rouge.....J'aimerais le broder si tu veux bien le partager avec moi aussi<br /> <br /> Merci et pardonne mon francais penible<br /> <br /> Bisous de Venise<br /> <br /> Nadia
Répondre
E
Fan de rouge je me permet de laisser ici aussi un petit comm et serai ravie de recevoir cette grille . <br /> <br /> d'avance merci <br /> <br /> eugenie
Répondre
F
Qu'il est joli ce marquoir rouge! Je voudrais bien la grille. Merci beaucoup d'avance !
Répondre
V
très jolie marquette de Paule. J'aimerais bien recevoir la grille également. Les frises sont adorables<br /> <br /> Dis-moi sur quel département tu l'as trouvée. Je fais de la généalogie peut-être arriverais-je à trouver une Paule Rosier et en savoir plus . Dommage qu'elle n'est pas brodé sa ville de naissance<br /> <br /> violine
Répondre
Publicité