Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Mand
Du côté de chez Mand
Publicité
Newsletter
Archives
16 décembre 2019

Tryphena Sherrell 1841

Broder la petite Tryphena fut un vrai plaisir.

Tryphena est née à Plymouth en 1834, elle a brodé son marquoir alors qu'elle n'avait que 6 ans, en 1841, elle serait décédée à 40 ans en 1874. Je vous laisse découvrir son histoire sur le blog d'Histoire de Lin (épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4), elle a pris la peine de faire des recherches généalogiques et a retrouvé sa famille.

Je viens seulement de voir que la dernière ligne est décallée par rapport à la broderie originale que voici. J'aime beaucoup les marquoirs anglais dans ce style, j'en ai d'ailleurs d'autres en projet, il ne me manque malheureusement que le temps ...

Source: Externe

La grille est disponible ici chez Sophie B.

Ma petite reproduction vient enfin de rejoindre le mur bleu de ma mère auprès de Marthe, de Justine et de ma petite Mathilde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tres joli petit sampler j'adore
Répondre
V
une grille que j'ai aussi dans mes projets. J'aurais dû la commencer pour le 1er de l'an mais déjà je suis le nouveau Sal de Sophie. Le temps n'est pas extensible <br /> <br /> mais elle sera sur mon tambour dans le courant de l'année prochaine<br /> <br /> violine
Répondre
F
Un très joli mur de "petits bleu", ta Tryphena est toute belle.
Répondre
Publicité