Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Mand
Du côté de chez Mand
Publicité
Newsletter
Archives
5 septembre 2019

Nouveau départ

Il y a longtemps, bien longtemps, dans une autre vie, je vous montrais déjà mes petites réalisations, mais aussi celles de ma mère et de ma grand-mère, nous étions trois générations à tricoter ... Aujourd'hui nous ne tricotons plus beaucoup, mais je brode, j'ai attrapé le virus des marquoirs anciens. Il était donc temps de changer de cahier et d'ouvrir une nouvelle page

Une nouvelle page que j'inaugure aujourd'hui avec une vieillerie retrouvée là-bas, une certaine Mathilde Dufauret que je vous avais proposée en SAL en 2013. J'avais découvert cet abécédaire lors d'une vente à Drouot en 2012. J'y avais envoyé mon père, ne pouvant m'y rendre moi-même, mais il avait été mis en vente avec un tableau. Après quelques enchères, mon père est allé discuter avec l'autre personne, qui voulait en fait uniquement le tableau et aurait probablement jeté la petite Mathilde. Ils ont très rapidement trouvé un terrain d'entente et Mathilde a trouvé refuge chez moi.

 

Mathildes

La grille de Mathilde est à nouveau disponible, sur demande dans les commentaires en bas de ce message.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si jolie la renaissance de Mathilde et belle histoire !<br /> <br /> Si possible j'aimerais la broder à mon tour.. d'avance merci si je pouvais recevoir la grille !
Répondre
M
Je ne connaissais pas l'histoire du tableau, c'est bien quand tout le monde est content comme ça.<br /> <br /> Ravie que tu reprennes ton blog :-)
Répondre
*
jeter mathilde?! incroyable. elle est si jolie!
Répondre
E
Coucou ma belle<br /> <br /> Quel plaisir de voir que tu ouvres un nouveau blog. Longue vie à tes nouvelles broderies et idées <br /> <br /> Je vérifie si je n'ai pas déjà reçu en son temps ta grille. Elle me plaît d'autant plus que je suis née en Algérie et que je connais Miliana pays de la fraise<br /> <br /> grosses bises
Répondre
C
Ravie que tu redonnes vie à ton blog !! j'ai brodé ta jolie Mathilde ... un réel plaisir !
Répondre
Publicité